Quel bilan des entreprises ?

Après les efforts d’intégration consentis aux médias sociaux depuis 2010: Quel est le bilan des entreprises?

Avant toute chose, il nous faut faire un effort de mémoire et retourner aux sources. À tout le moins, aurons-nous le privilège de répondre à la question : qu’est-ce que les médias sociaux ? Au fil de nos lectures et de nos rencontres sur la toile, nous avons invariablement acquis des connaissances sur les métiers liés aux médias sociaux et les services auxquels nous sommes désormais, en droit de faire appel.

En partant de zéro sur une échelle 1 à 5, combien d’entre nous sont en mesure d’avancer un résultat sans critères de base ?

Après avoir mis en place les médias sociaux dans nos entreprises, forts de nos premières initiatives et recherches, après avoir répondu au pourquoi, pour qui et au comment ? Quels peuvent être nos divers témoignages sur l’apport des outils liés aux médias sociaux mis en place, assorties au beau risque associé à l’apprentissage des règles de l’art ?

Retour à la source

À divers degrés, nous sommes parvenu à sélectionner, classer, associer nos relations, communiquer et tenter de promouvoir notre entreprise. Après avoir bâti nos réseaux et amorcer nos communications avec nos groupes de contact : Pouvons-nous considérer avoir atteint  à ce jour, nos objectifs de visibilité sur le web ? Avoir bien établi nos identités numériques ? Être facilement visibles et repérables sur la toile ?

Pour ma part, je trouve salvateur ce bref retour en arrière pour apprécier le chemin parcouru depuis la naissance de mon entreprise La bonne maison en 2009.

Je lève mon chapeau à toutes les personnes qui ont relevé le défi des médias sociaux et je nous décerne le juste titre de précurseurs et de valeureux pionniers!

 

France Lafleur MANAGEMENT DE GROUPES MUSICAUX