Comment gérer sa vie personnelle et professionnelle sur Facebook?

Faîtes connaître vos activités professionnelles tout en assurant le contrôle de vos publications

Comment gérer sa vie personnelle et professionnelle en utilisant son compte principal ? Voici des exemples concrets pour vous aider dans vos réflexions et quelques pistes à explorer.

L’importance de créer des listes

Vous devez regrouper vos contacts et créer des listes où se retrouverons vos amis et contacts professionnels dans une ou plusieurs de celles-ci.

  • Pour chacune des listes, des paramètres vous permettent un accès complet associé à la liste d’amis et limité, (selon vos convenances), aux contacts professionnels.
  • Au moment d’afficher du contenu, vous êtes en mesure de déterminer les personnes avec qui vous souhaitez partager le message.
  • L’option «Public» vous permet de rejoindre tout le monde et correspond à la notion «Abonnés» de Facebook.

L’application Hibe sur Facebook est un outil qui vous permet de mieux gérer votre vie personnelle et professionnelle sur Facebook.

  • vous pouvez, créer des thématiques sur lesquelles vous aimeriez échanger avec les gens ciblés que vous choisissez.
  • pour partager vos réflexions sur un sujet donné adressé uniquement à une liste ciblée (amis, familles, etc.), il vous suffit de créer l’«onglet» approprié.

La fonction “Abonnés de Facebook”

Cette fonction permet à ceux qui ne sont pas vos amis de suivre vos publications. Activer cette fonction peut-être intéressante si vous désirez rejoindre plus de gens sans nécessairement accepter leur demande d’amitié.

Pour l’activer, vous devez aller dans les paramètres liés aux abonnés «paramètres d’abonnement.

4-abonnes

Pour savoir si les paramètres que vous avez demandés fonctionnent correctement, vous devez cliquer sur « Aperçu en tant que ».