La promotion web: une des choses les plus difficiles à faire?

Vous êtes un artiste où vous souhaitez promouvoir votre groupe? Vous êtes une entreprise liée au domaine du spectacle? Il faut vous adresser prioritairement à vos fans, à votre public et chercher à comprendre ce qu’ils attendent de vous.

  • Le premier point d’importance est de déterminer ce qu’on veut dire. Vous partagez avec moi la préoccupation constante de promouvoir votre implication dans le domaine artistique? Alors, pensez à la manière d’en faire profiter vos lecteurs, comme l’envoi de liens de divertissements qu’ils apprécieront.
  • Évitez le piège de nombreuses autres organisations qui s’attachent à ne promouvoir que leur mission et refusent de parler d’elles au plus grand nombre. Gardez en tête d’assurer un équilibre afin d’éviter de passer à côté de ce qui importe vraiment.

L’essai erreur

Le plus difficile est d’accepter de faire des erreurs. Que vous soyez un petit nouveau sur les médias sociaux ou un spécialiste des relations publiques, il reste toujours la possibilité de passer à côté et de faire des erreurs. Trouvez une ligne de communication et s’organiser demande du temps afin de s’adapter.

  • Le plus important est de savoir ce que votre public veut. Trouvez le bon dosage entre la promotion, le divertissement et parler de qui vous êtes et ce que vous faîtes. Cela pourrait susciter des échanges entre leurs propres cercles et leurs amis.
  • Concrètement, il n’y a pas de recette à appliquer afin de déterminer ce que les fans ou le public s’attendent de vous. Soyez attentifs au fil de vos communications à ce que les gens aiment ou n’aiment pas. Gardez l’équilibre entre ce qui a trait à votre démarche artistique, à votre entreprise et les sujets d’intérêt plus larges et partagés par plusieurs.

En peu de temps, vous serez en mesure de découvrir et d’apprécier ce que les gens aiment ou n’aiment pas et ce qui provoque les interactions, les renvois, les partages et les commentaires.
En définitive, le résultat final peut même vous surprendre. Vos fans cherchent à avoir des nouvelles de vous, savoir ce que vous faites et de les propager à leur tour.

La pire chose que vous pouvez faire dans ce scénario est d’hésiter à vous lancer- c’est à vous de suivre  le courant.

Éléments clés

      • Une des choses les plus importantes lors du démarrage de vos médias sociaux, est de parler à vos fans, à votre public. C’est le but ultime.
      • Pour l’avancement de votre communauté, mettez l’accent sur certains aspects particuliers en gardant à l’esprit le sens et la profondeur de vos échanges.
      •   Avant de procéder à un envoi, demandez-vous si vos fans, votre public, si c’est quelque chose dont ils se soucient vraiment.
      • Gardez votre attention sur ce que vous affichez tous les jours, à quel moment et à quelle fréquence.