L’accès à votre page d’accueil en trois simples clics.
En ce qui concerne votre site, vous devez relever le défi de permettre aux internautes d’arriver au bon endroit en 3 clics maximum, à partir de votre page d’accueil.
Principes de base:
La page d’accueil a pour fonction de diriger votre visiteur le plus rapidement possible vers la page de problématique qui lui correspond. Si vous avez 3 pages de problématique il vous suffit de mettre une petite présentation et un lien vers chacune d’entre elles.
Une page doit correspondre à l’expression d’un besoin ou d’une problématique de vos clients potentiels. Vous devez vous mettre à la place de vos clients pour répondre au mieux à leurs attentes.
- Proposer un contenu qui réponde aux attentes de vos visiteurs.
- Facilitez-leur la tâche: mettez en avant les pages les plus fréquentées.
- Donnez également vos coordonnées, avec différents moyens de contact.
- Proposez un contenu de qualité, illustré par des photos.
Pages à prévoir
Page d’information sur votre métier avec une courte présentation et un texte claire.
Mise en relief des produits et services que vous entendez proposer.
- Soignez également votre logo: celui-ci doit être compréhensible et lisible. Il doit véhiculer des valeurs positives, qui représentent votre entreprise.
- Adaptez votre page d’accueil à l’évolution de votre site, et de votre entreprise.
Le saviez-vous?
WordPress permet de personnaliser votre page d’accueil et celle de votre page des articles à partir du tableau de bord, menu Apparence, fonction «personnaliser».